Le Féminin

 

Le Féminin, ou l’énergie féminine, est un concept permettant de nommer le principe universel du vivant sous sa forme matérielle. C’est l’énergie matière, l’énergie condensée. La Terre, la lune.

L’énergie féminine se trouve aux frontières de ce qui est matérialisable, visible, et de ce qui ne l’est pas. Elle regroupe à la fois un principe, des capacités et une existence.

Le corps est lié à l’energie féminine.

Les ressentis, l’intuition, les sensations rentrent également dans son spectre.

La capacité à recevoir, à accueillir, à “absorber”, à aimer font partie des capacités associées à l’énergie féminine.

Quand le féminin a été blessé ou a été saturé d’énergies impropres, il n’est plus capable d’accueillir correctement ce qui lui est présenté. 

On pourrait dire de façon très globale que c’est à la fois le réceptacle, le potentiel et le résultat de l’énergie de la vie incarnée.

Par définition, la vie est la vie. Elle n’est ni saine, ni malsaine.

Si elle ne sent pas en sécurité en revanche ou pas suffisamment nourrie, elle peut utiliser et manipuler l’énergie Masculine pour manifester à l’extérieur d’elle les conditions de sa propre tranquillité, y compris au détriment des autres et de la vie. 

C’est à partir de cet instant précis qu’elle ne joue plus le jeu de la vie qui est ce qu’elle est, et qu’elle devient la boussole éronnée d’un Masculin qui va se manifester de façon malsaine.

Une collaboration saine et équilibrée avec l’énergie Masculine est indispensable à une incarnation respectueuse de la vie.

Dans la relation de couple, faire alliance avec son propre féminin permet de mieux se connecter au féminin de sa partenaire.