MON PARCOURS DE VIE

Mon Pedigree

Formations apportant des compétences d’accompagnement et de compréhension de la psyché humaine…parce qu’un bon ouvrier se reconnait (aussi) à ses outils 🛠
Maitre Praticien PNL certifié NLPNL
Praticien certifié Neurosémantique
Maitre Praticien certifié Hypnose Ericksonienne
Formé à l’Ennéagramme et formateur Ennéagramme depuis 2017
Formateur certifié Institut Repère
Conseiller en bilan de compétences certifié Institut Repère
Niveau 2 Reïki
Niveau 3 Bioénergétique École Yann Lipnick
Cycle complet Tantra Hommes et Mixte Tantra Intégral
Praticien certifié Massages Tantriques Tantra Intégral Cycle Tantra et Chamanisme Marie Jesus Amrita- Jean Gabriel Eynard Formé à l’Erothérapie par Laura Pynson – En cours de formation “Éroguide” Stage pratique de l’intuition Moadim Unisson
Mes meilleures formations à la relation 🙂 18 ans de vie de couple avec la mère de nos enfants 3 ans de célibat en conscience Ma relation consciente actuelle avec Patricia
…et une foultitude de guérisons vécues lors de thérapies diverses et variées, la liste est trop longue Mon expérience en tant que professionnel de l’accompagnement 10 ans et plus de 650 personnes (hommes, femmes, couples) accompagnées.

Du vide au plein

Tout commence par la sensation de se sentir vide affectivement. Oser aller à la rencontre de ce vide fût la première étape pour découvrir et me remplir de Gaël.

Le chevalier blanc

Comme beaucoup d’hommes de ma génération, j’ai longtemps cru qu’il y avait deux genre d’hommes :

– Les “gentils” qui respectent les femmes, traduire ceux qui font tout ce qu’elles veulent et ne les considèrent pas comme des objets sexuels.

– Les “méchants” qui ne les respectent pas, les “sans coeur”, les machos qui les prennent pour leurs corps et les jettent après consommation.

Évidemment, vous devinez aisément de quel côté je voulais être, oubliant naïvement au passage que comme tout modèle venant de croyances,  il était forcément inadapté à ma véritable nature beaucoup plus nuancée et complexe que cette vision benête et manichéenne.

Pendant les 18 ans qu’ont duré ma première vraie relation avec mon ex femme, je croyais donc (bon pas à la fin, hein…) incarner l’homme parfait, alors que mon Masculin n’était ni digne, ni juste, ni aligné, et que mes émotions, messagères de mes profondeurs et de ma partie Féminine, étaient reléguées aux oubliettes, car forcément associées à de la faiblesse. 

J’étais non consciemment mon propre bourreau, implacable, sourd et aveugle

Prises de conscience

14 ans. C’est le temps qu’il m’a fallu pour me débarasser de ce qui m’empêchait d’être simplement moi jusque là. Un long chemin parsemé de thérapies, de formations, marqué par mon divorce en 2018 et la révélation d’un trauma d’enfance bien bien bien planqué en 2022.

Durant tout ce temps, j’ai épuré peu à peu ma vision de la vie pour arriver à deux constats simples : 

– Nous sommes tous porteurs d’une légende personnelle qui nous tord littéralement pour être aimés et acceptés.

– Pour être réellement vivant, il est nécessaire de se débarasser de cette légende et de réaliser l’alliance intérieure entre nos deux polarités féminine et masculine nettoyées de leurs mémoires d’abus

Je me considère comme un éclaireur

Éclaireur : celui qui éclaire les autres, qui a pour mission de partir en avant, afin d’observer les lieux et de rapporter les informations susceptibles d’aider à voir clair ceux qui sont restés en arrière. 
 
J’aime cette double idée que toutes mes expériences et mes formations m’ont permis à la fois d’explorer plusieurs chemins de transformations et de mettre en lumière (d’éclairer) mes propres zones d’ombres.

Je suis aujourd’hui en mesure de vous ramener toutes ces prises de conscience pour éclairer votre propre chemin et vos ombres, sources incroyables de potentialités.

cerf